2-07-20 – Le CREO lengadòc s’adresse à la nouvelle équipe municipale de Montpellier

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Monsieur le Maire, Madame l’adjointe à l’Education,

Je me permets de vous adresser un état des lieux de l’enseignement public de l’occitan à Montpellier et dans la Métropole, également en ligne sur notre site.

Toutes les données ont été soigneusement vérifiées et vous pouvez bien entendu en faire état dans vos contacts avec les autorités rectorales.

Ce document vient préciser les éléments évoqués lors du Conseil Académique des langues régionales du 1er juillet dernier, dont vous trouverez le compte-rendu en ligne sur notre site : http://www.felco-creo.org/2007-03-compte-rendu-du-calr-montpellier-1er-juillet/

Dans ces moments difficiles politiquement, alors que le remaniement ministériel laisse en place un ministre dont la politique est particulièrement néfaste – entre autres… – pour les langues régionales, les enseignants d’occitan du service public et les familles concernées ont besoin du soutien des élus locaux.

Nous savons pouvoir compter sur celui de la Présidente de Région, comme en témoigne son courrier en ligne sur notre site : http://www.felco-creo.org/05-06-20-courrier-de-madame-carole-delga-presidente-de-region/. Et nous entretenons avec le Département, en la personne de Renaud CALVAT, des relations très chaleureuses.

Nous sommes heureux que la récente élection nous permette d’espérer une synergie de ces collectivités territoriales avec la ville et la métropole.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite beaucoup de courage pour la tâche qui vous attend, mais je ne doute nullement de vos convictions et de votre énergie.

Ce contenu a été publié dans Actualitats CREO Lengadòc. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.