lo cap de cabinet del ministre nos escriu. La FELCO respond

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Avèm recebut en debuta de setmana aquela letra datada del 24 d’agost de 2017. N’avèm acvusat recepcion e mandat un corrièr reiterant nòstra demanda d’audiéncia.

Aquí lo corrièr mandat per lo president lo 7 de setembre de 2017

À Monsieur le Chef de cabinet du ministre de l’Éducation Nationale

Monsieur le Chef de cabinet,

Je tiens d’abord à vous remercier pour votre réponse et de votre intervention auprès de Madame la rectrice de l’académie de Clermont-Ferrand dont l’administration a, dans le courant de l’été, réglé avec diligence le problème qui se posait au Puy-en-Velay.

Je profite par ailleurs de ce courrier pour réitérer une demande de rendez-vous avec vos services afin d’exposer la situation générale de l’enseignement de l’occitan et d’aborder divers points techniques en la matière. Je joins à ce courrier le dossier que nous avons envoyé à vos services au mois de juillet dernier : ‘occitan FELCO juillet 2017

Un autre dossier d’importance est celui de l’agrégation de langues de France dont la première session aura lieu en 2018. Ce concours nouveau, longtemps attendu, n’est pas sans poser un certain nombre de questions techniques que nous voudrions aborder avec vous : périodicité du concours, nombre de postes…

Enfin, je me permets de joindre à ce courrier une lettre concernant le CAPES d’occitan-langue d’oc dans laquelle nous exposons le problème de recrutement qui se pose cette année suite à la démission d’un lauréat et à l’affectation d’une lauréate dans l’enseignement supérieur. La perte de deux postes sur les six mis au concours met en péril notre enseignement en divers lieux alors que nous manquons déjà d’enseignants. C’est pourquoi nous demandons exceptionnellement l’ouverture d’une liste complémentaire : ‘Occitan (002)

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Chef de cabinet, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Yan LESPOUX, président de la FELCO

Ce contenu a été publié dans Actualitats acuèlh, La FELCO e lo Ministèri. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.