Entreprendre ou reprendre des études d’occitan à l’Université Paul-Valéry

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

NB : Prochainement des infos sur les autres universités.

Pour une information personnalisée, prendre un RDV téléphonique à l’adresse oc-info@univ-montp3.fr.
Les études d’occitan ouvrent sur de nombreuses opportunités dans le monde du travail. Voir le site réalisé avec l’ONISEP : l’occitan, des études, des métiers. Nos universités ne cessent d’être sollicitées pour fournir des coordonnées de personnes diplômées et  une enquête récente du servici de l’emplec fait le point sur les emplois proposés en 2014.

L’accès à l’Université est réservé aux titulaires d’un BAC ou DAEU. Des dispenses de bac peuvent être accordées sous conditions très précises .

Les formations à l’Université Paul-Valéry – Montpellier 3

  • Licence, en six semestres, L1, L2, L3 : c’est un diplôme universitaire de niveau bac + 3, qui offre une formation complète (langue, littérature, histoire, civilisation, linguistique…)
  • Master (M1 et M2) à orientation recherche ou enseignement (en liaison avec l’ESPE)
  • Doctorat (D).

Pour s’inscrire en licence, il y a trois possibilités :

___________________________________________________

Le département d’occitan propose également des options destinées à des non-spécialistes aussi bien qu’aux spécialistes, un enseignement de langue vivante destiné aux non-spécialistes et aux débutants absolus. Ces enseignements optionnels sont aussi assurés par internet (Enseignement à distance).

La licence et le master d’occitan sont conçus pour donner un aperçu pluridisciplinaire de la culture occitane et permettre de concilier travail et plaisir.

Consulter la page facebook du département : https://www.facebook.com/OccitanUPV/

Ce contenu a été publié dans Actualitats acuèlh, Universitat e recèrca. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.