28-12-22 – Postes au CAPES session 2023 – le Ministère répond à la FELCO

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Réponse à la lettre de la FELCO : http://www.felco-creo.org/20-12-22-baisse-des-postes-au-capes-la-felco-ecrit-au-ministere/

Monsieur le Président,

Vous avez appelé l’attention de Monsieur Pap NDIAYE, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, sur la baisse du nombre de postes offerts au concours du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (CAPES) d’occitan-langue d’oc pour la session 2023.

Attentif à l’objet de votre intervention, le ministre m’a confié le soin de vous répondre et de vous assurer de toute l’importance qu’il attache à la préservation et a la transmission des diverses formes du patrimoine linguistique et culturel des régions françaises. La situation de l’enseignement des langues régionales fait également l’objet de la plus grande attention dans les académies et territoires concernés.

Je vous informe que j’ai transmis votre courrier à Monsieur le directeur général des ressources humaines afin qu’il examine cette question et qu’il vous tienne directement informe de la suite qui pourra y être réservée.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, a1’assurance de ma considération.

 

Signé : la conseillère spéciale : Anne RUBINSTEIN

Ce contenu a été publié dans Actualitats acuèlh, La FELCO e lo Ministèri. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.