22-09-23 – à l’Alhambra, à Paris, festival chansons en langues régionales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une soirée inédite où les musiques régionales seront à l’honneur.
Pour sa 1ère édition, le Pays Basque et Anne Etchegoyen en seront l’hôte.
Le 22 septembre à l’Alhambra à Paris, la chanteuse basque célebrera la sortie de son nouvel album FESTA (=fête) entourée de quelques amis.
Artistes incontournables de la culture basque, comme Patxi Garat, le Choeur d’hommes Aizkoa, Pier-Pol Berzaitz. Mais également des invités « voisins » issus d’autres régions à forte identité linguistique et musicale, comme la chanteuse corse Francine Massiani, la bretonne Gwennyn, et le chanteur occitan, Eric Fraj.
Car en plus de célébrer la sortie du nouvel album d’Anne Etchegoyen, ce concert s’inscrira dans le cadre d’une démarche initiée par la chanteuse, visant à demander plus de visibilité pour les musiques en langues régionales dans les institutions et médias nationaux. Cela en passant notamment par une révision de la loi des quotas radios afin de préciser un sous quota dédié au musiques régionales au sein du quota francophone, ou encore la création d’une catégorie « Musiques Régionales » dans les Grands Prix Sacem.

Ce contenu a été publié dans Actualitats acuèlh, Actualitats culturalas, Actualitats Talvera, Informacions culturalas, Las autras lengas. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.