09-01-22 – questionnaire FSU occitan et catalan – académies Toulouse et Montpellier -stage syndical intercadémique le 17 février22

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

1- Réformes, fluctuation des effectifs, relations hiérarchiques, conditions d’exercice du métier, implantation des langues régionales et problématiques spécifiques des enseignant-es de langues régionales dans le premier et le second degré : en 2019-20, puis en 2020-21, le SNUIPP-FSU et le SNES-FSU vous ont proposé une enquête, dont les résultats sont disponibles sur le site de la FSU : https://fsu.fr/langues-regionales-les-enquetes-2021/. Un an après, la FSU Occitanie vous sollicite avec une nouvelle enquête https://enquetes.snes.edu/index.php/444349 qui va nous permettre de suivre l’évolution de la situation de l’enseignement du catalan et de l’occitan dans les académies de Montpellier et Toulouse.

2- Un stage FSU interrégional sur l’enseignement du catalan et de l’occitan dans les académies (Toulouse et Montpellier) est organisé le 17 février à Montpellier. Il sera l’occasion de faire le bilan des réponses à l’enquête afin d’alimenter les débats et de porter la voix des personnels. Le programme est en ligne : https://occitanie.fsu.fr/stage-lvr-catalan-occitan/. Les inscriptions sont à adresser à fsu.occitanie@fsu.fr. Les autorisations d’absence sont à demander un mois avant la date du stage.

 

Ce contenu a été publié dans Sindicats, Sindicats Lengadòc, Sindicats Tolosa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.