15-04-22 – 18h30 à Béziers : « Plumas », lectures partagées, présentation de la nouvelle revue d’études littéraires occitanes

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

À l’occasion de la parution du premier numéro de la revue en ligne Plumas, l’Université Paul-Valéry Montpellier III, le laboratoire ReSO et le CIRDOC – Institut occitan de cultura vous convient à une soirée de lectures partagées. Lectrices et lecteurs mettront en voix les écrits de Max Allier, Josep Sebastià Pons, Robèrt Lafont, Max Roqueta… et de tant d’autres, avec pour fil rouge l’éphémère.

Dans le cadre du Printemps des poètes 2022, ces lectures feront écho à la présentation de la nouvelle revue numérique Plumas. Un moment de partage et de découverte de la genèse du projet ainsi que de son premier numéro dédié à l’aventure d’une collection d’anthologie, la collection Messatges de l’IEO.

En savoir plus sur la revue Plumas

La revue Plumas a pour objectif de créer, en lien avec l’existant, un territoire nouveau entièrement dédié à l’étude de la littérature occitane moderne et contemporaine, des premières renaissances baroques jusqu’à nos jours.

Tout le détail du projet, son équipe, les numéros à venir : https://www.oc-cultura.eu/projets-en-cours/plumas-estudis-de-literatura-doc-moderna-e-contemporanea/ 

Participer à la soirée

Soirée de présentation de Plumas : 15/04/2022 à 18h30 à la Mediatèca occitana
Réservation auprès de : info@oc-cultura.eu / 04.67.11.85.10.

Ce contenu a été publié dans Actualitats culturalas, Informacions culturalas, Universitat e recèrca. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.