Cette circulaire précisant les choix possibles a été adressée à tous les chefs d’établissements. Elle (ré)affirme la possibilité pour les élèves de choisir une langue régionale en langue B ou en langue C. En voici le texte :
« Les lycées disposent dorénavant de toutes les nomenclatures pour les langues vivantes étrangères (LVA, LVB et LVC) et pour les langues régionales (LVB et LVC) dont ils proposent l’enseignement.
Tous les établissements sont donc désormais en mesure de répondre positivement aux choix des familles quant au rang des langues étrangères et des langues régionales. L’inscription des élèves en formation (base Siècle) sera donc faite pour chaque langue vivante étrangère ou régionale en cohérence avec le rang choisi pour l’inscription au baccalauréat (Base Cyclades).
Pour mémoire, l’enseignement par compétences et les programmes des LVER permettent la constitution de groupes hétérogènes (LVA + LVB ou LVB + LVC). Ces groupes hétérogènes sont généralement rattachés à l’enseignement majoritaire qui y est dispensé. »