Echanges avec E. Fontaine-Domeizel, députée Alpes de Hte-Provence

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

18-12- 2017 – Emmanuelle Fontaine-Domeizel, Députée des Alpes de Haute-Provence (2°)

Bonjour,
Mme la députée vous remercie de l’avoir informée de cette situation et du fait qu’il n’ait qu’un seul enseignant de second degré titulaire de langue occitane.
Elle souhaite également vous faire part de sa solidarité vis-à-vis des territoires qui ne disposent plus d’enseignants.
Ce sujet retient toute son attention et elle ne manquera de vous faire part de ses initiatives sur le sujet.
Cordialement, Joan Carbuccia, Collaborateur

Réponse de la FELCO

Bonjour, monsieur

Nous remercions très chaleureusement Madame la Députée de l’attention qu’elle porte au dossier de l’enseignement de l’occitan-langue d’oc.

Nous souhaitons juste apporter une précision à propos de la formule : « du fait qu’il n’ait qu’un seul enseignant de second degré titulaire de langue occitane » qui ne reflète pas tout à fait la réalité globale du terrain, à moins, bien sûr, que vous ne parliez de la situation dans votre département où il est exact qu’il n’y a qu’un seul enseignant du second degré titulaire.

Je vous propose, Monsieur le collaborateur, un rendez-vous téléphonique dans un créneau qui vous conviendra, afin que je puisse vous exposer quelques éléments sur la situation globale de notre enseignement. Cet entretien permettrait d’éclairer Madame la Députée dans les démarches qu’elle envisage.

Pour préparer cet entretien, je vous renvoie à un dossier que nous venons de constituer en préalable à l’audience qui nous est accordée au Ministère demain jeudi 21 décembre. Vous trouverez ce dossier en ligne sur notre site à l’adresse http://www.felco-creo.org/la-felco-membre-de-la-delegation-flarep-au-ministere-le-21-decembre-2017/.

Je vous adresse mes plus cordiales salutations au nom du président Yan Lespoux.

Copie au bureau de la FELCO

Ce contenu a été publié dans Deputats e Senators. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.