10-01-22 – Université Paul-Valéry un label de qualité attribué au service de formation continue : l’occitan y est intégré

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Attribué dans le cadre de la démarche qualité de la formation professionnelle, conformément à la loi du 5 septembre 2018, les partenaires de l’instance de labellisation ont délivré le 15 novembre 2021 le double label Certif’Région Qualiopi pour la période 2021-2024 au Service universitaire de formation continue (SUFCO) de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Le département d’occitan tient à féliciter les personnels du SUFCO avec lesquels il travaille depuis plusieurs années et dont il a pu mesurer l’investissement et le professionnalisme. Et il est très fier d’avoir pu porter une petite pierre à cet édifice

en construisant, il y a une dizaine d’années, la licence aménagée en un an grâce à laquelle plusieurs personnes ont pu accéder à des emplois liés à cette connaissance approfondie de la langue.

– en élaborant un schéma de formation en occitan des enseignants dans le cadre du dispositif « Ensenhar » (partenariat Ofici Public per la lenga occitana OPLO – Rectorat) dont bénéficient, en 2021-2022, 3 collègues de l’Académie.

Le département d’occitan espère que cette collaboration ne fera que se renforcer dans les prochaines années.

Ce contenu a été publié dans Actualitats acuèlh, Actualitats CREO Lengadòc, Universitat e recèrca. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.