08-02-21 – concors de professors de las escòlas – responsa del ministèri a la letra del 03/01/21

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Legir nòstra letra : http://www.felco-creo.org/03-01-21-la-felco-ecrit-au-ministre-crpe-langues-regionales-retablissement-epreuve-facultative-lr-au-crpe-normal/

La responsa datada del 8 de febrièr.

Monsieur le Président,

Vous avez appelé l’attention de Monsieur Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, sur votre demande de rétablissement d’une épreuve facultative de langue régionale au concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE).

Vous demandez également l’ouverture du concours dans toutes les académies concernées et la mise en place d’une formation adaptée.

Attentif à l’objet de votre intervention, le ministre m’a confié le soin de vous répondre et de vous assurer de toute l’importance qu’il attache à la préservation et à la transmission des diverses formes du patrimoine linguistique et culturel des régions françaises. La situation de L’enseignement des langues régionales fait également l’objet de la plus grande attention dans les académies et territoires concernés.

J’ai transmis votre courrier à Monsieur le directeur général de l’enseignement scolaire ainsi qu’à Monsieur le directeur général des ressources humaines afin qu’ils procèdent à un examen attentif de cette question et vous tiennent directement informé de la suite qui pourra y être réservée.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération distinguée.

Thierry LEDROIT

Ce contenu a été publié dans Actualitats acuèlh, La FELCO e lo Ministèri. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.