02-03-20 – prèmi de poesia enfantina

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Dans le cadre des Rencontres de Salinelles – littératures et créations d’oc actuelles des 12-13-14 juin et du festival Nebula des 27 et 28 juin 2020, sont organisés deux concours liés ouverts aux enfants et aux jeunes en âge scolaire.

La thématique des concours reprend celle du concours de poésie de l’Académie de Montpellier, à savoir : Solidaritats.

Les poèmes seront librement inspirés par les « solidarités », dans toutes les acceptions du terme.
L’objectif est d’une part d’encourager l’écriture en langue d’Oc comme moyen d’expression et d’autre part de mettre l’accent sur la pratique orale et vivante de la langue et plus spécifiquement de la poésie. La participation aux concours est gratuite. Les concours sont ouverts aux enfants et jeunes en âge scolaire.

– On distinguera deux catégories : primaires et secondaires

– On distinguera deux concours :

1/ prèmi Salinelles – poesia escricha

La version écrite des textes poétiques sera évaluée et primée lors des Rencontres de Salinelles – littératures et créations d’oc actuelles le dimanche 14 juin 2020. Les poèmes seront de forme libre et en langue d’Oc exclusivement (tous dialectes et toutes graphies acceptés) d’un minimum de 300 caractères pour les primaires et de 500 caractères pour les secondaires.

2/ prèmi Nebula – poesia dicha

La version dite / déclamée des textes poétiques envoyés au prèmi Salinelles sera évaluée et primée en public lors du festival Nebula le dimanche 28 juin 2020 entre 10h et 15h au domaine des Boissets, 48210 Sainte Énimie (Ia présence des candidats est indispensable lors de l’évènement).

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION

https://neblum.art/Images/premi_poesia2020.pdf

Ce contenu a été publié dans Experiéncias pedagogicas. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.