29-04-25 – Lettre du sénateur L. Stanzione (création de l’Association des amis du Félibrige et de la langue d’oc au Sénat.)

Monsieur le Président,
Madame la Secrétaire,

Je vous remercie pour votre courrier et pour l’attention que vous portez à la création de l’Association des amis du Félibrige et de la langue d’oc au Sénat.

En tant que membre de cette association nouvellement constituée, je me réjouis, comme vous, de cette initiative qui vient renforcer, au sein même de notre assemblée, le soutien à la langue d’oc et à toutes celles et ceux qui œuvrent pour sa transmission et sa reconnaissance.

Je tiens également à saluer le travail indispensable que vous menez depuis de nombreuses années en faveur de l’enseignement de l’occitan dans l’Éducation nationale. Les échos du terrain que vous relayez et les propositions que vous portez sont des contributions précieuses pour nourrir les réflexions et les actions que nous pourrons conduire dans le cadre de cette association, notamment à l’occasion de la remise prochaine du rapport sénatorial.

Je partage pleinement les inquiétudes que vous exprimez quant à la situation actuelle et à l’avenir de cet enseignement. Les difficultés que vous soulignez méritent d’être portées et entendues.

Soyez assurés de mon engagement à vos côtés pour défendre la place de la langue d’oc dans nos écoles, dans nos territoires et dans notre patrimoine commun.

Je reste à votre disposition pour poursuivre ces échanges et relayer vos propositions dans les travaux à venir.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Lucien Stanzione
Sénateur de Vaucluse

Note FELCO : références notre courrier : https://www.felco-creo.org/20-04-25-lettre-aux-senateurs-membres-de-lassociation-des-amis-du-felibrige-et-de-la-langue-doc/

Ce contenu a été publié dans Amb las autras associacions, Deputats e Senators. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.