Colloque FLAREP Nice – soirées culturelles

Una Demanda en matrimoni du Théâtre Niçois de Francis Gag qui sera jouée le samedi 21 octobre au soir à l’Artistique 

Una demanda en matrimoni

Cliquer pour agrandir... Farce en un acte, adaptée de »La demande en mariage » (Tchekhov)
par Laurent Térèse
Création : 2006
Dernière représentation : 2013
Durée : 0 h 35
 

L’action se déroule dans la propriété de Mestre Seassau. Sa fille Maragarida, au caractère bien (trop ?) trempé, est éprise de Batistin, voisin maladif voire hypocondriaque. Ils pourraient se marier, sans ce fâcheux terrain, dont l’origine de propriété se perd dans de lointaines querelles de voisinage…

Una demanda en matrimoni a été jouée les 26 et 27 novembre 2009 au Théâtre National de Syktyvkar en République Komie (Fédération de Russie) et a obtenu le Prix spécial de l’amour de la littérature russe !

un Balèti avec Gigi de Nissa le dimanche 22 octobre à 20h à l’opéra de Nice.

Gigi de Nissa chante ses créations en niçois ou en français, et celle d’auteurs contemporains comme Jean-Luc Sauvaigo, Francois Ridel (Moussu T), ou plus anciens comme Jouan Nicola. Pour cette véritable dédicace à la créativité du compositeur populaire, à cette culture orale véhiculant humanité, convivialité et liberté, Louis Pastorelli est entouré de Cédric Ledonne à la batterie et aux percussions, du guitariste Nicola, de Fréderic Lacroix à la contrebasse, et de Julien Frenois au son. Le spectacle donne également lieu à un balèti avec Milena Pastorelli à l’accordéon diatonique – Segur !

Ce contenu a été publié dans Colloque FLAREP Programme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.