Une journée d’études intitulée « Max Roqueta, la lenga, l’òbra e l’engatjament » [Max Rouquette, la langue, l’œuvre et l’engagement] aura lieu sur le site Saint-Charles de l’Université Paul-Valéry, au cours de laquelle les enseignants-chercheurs du département d’occitan membres du laboratoire ReSO et chercheurs associés proposent de porter des regards nouveaux sur l’œuvre, la vie, la langue et l’engagement occitaniste de Max Rouquette. Linguistique, histoire, littérature contemporaine, littérature médiévale, l’ensemble des spécialités de l’équipe occitane de l’Université Paul Valéry seront mobilisées, non seulement pour clore cette année d’hommage, mais également pour ouvrir de nouveaux horizons de recherche.
La journée s’achèvera avec la présentation de l’exposition Triptics roquetians de Georges Souche et sera agrémentée de lectures d’extraits de l’œuvre de Max Rouquette par les étudiants.
Se volètz i participar, vos demandi donc de me mandar vòstrei proposicions de comunicacions (un títol e una brèva sintèsi en 3000 signes max) avant lo primier de setembre a l’adreiça sylvain.chabaud/at/univ-montp3.fr