
Au moment où en Europe les jeunes semblent délaisser les listes de lecture musicales pour se tourner plus vers la radio,nous avons contacté des radios d’aujourd’hui.
Jusqu’à la fin du mois de juin nous donnerons la parole à des animateurs et/ou organisateurs de radios : en modulation de fréquence, sur le web ou en DAB+, en gardant à l’esprit les changements sociétaux, culturels et politiques à l’œuvre depuis 44 ans et la libération des ondes.
Jeunes et moins jeunes, femmes et hommes qui sont passionnés par la radio témoignent au micro d’En Ondas.
Ça a commencé par une émission enregistrée à Bruxelles et Marseille en octobre 2013, qui reste une bonne synthèse sur la radio. Nous y sommes en compagnie de François Alfonsi et Agus Hernan.
Eric Buisan – sur le point de porter un nouveau projet sur Lourdes – évoque le travail dans la radio pyrénéenne Pyrénées radio.
Cette semaine, le coordinateur d’Hapchot radio, Louis, nous fait toucher du doigt les similitudes et vicissitudes communes aux radios FM et webradio comme la sienne (notre illustration).
Il est aussi question d’éducation aux média. En Ondas est truffée de clips réalisés par les classes de la filière bilingue de l’école primaire La Fontaine et du collège Felix Pecaut de Salies (du Béarn). Bonne écoute !